Le plein des sens.

Cela commence comme un murmure sous la couette où il fait bon. Je me lève et j'essaye en vain de prendre une photo derrière les hublots de la cabine arrière à raz de notre couchette. Mais le clapot est déjà trop important et il transforme cette belle...

BAIONA

Escale forcée en cause des prévisions météo défavorables, mais heureusement au mouillage dans une grande baie (une ria) au pied de la Forteresse de Monterreal. Une très bonne note pour l'accueil, le cadre, l'éta, et les prix d'un club house digne de ce...

FINISTERRE

Nous quittons à regret ce très beau mouillage et faisons cap au 180°. Il faut faire de la route. J'ai hâte de rejoindre la méditerranée, mon fils et ma fille nous y attendent depuis longtemps maintenant. Nous savons aussi que nos amis aurons plus facile...

CAMARIÑAS

Après nos frayeurs de la nuit nous faisons route sur CAMARIÑAS. Une très grosse houle de plus de trois mètres nous accompagne, dans le bon sens cette fois. Rien de particulier sur cette navigation et nous arrivons dans une grande baie qui ressemble à...

CORME

"Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer" C'est un proverbe de marins pour nous cela a été un peu la surprise de la nuit..... Arrivés à Corme à 18h il était marée haute nous mouillons face au port de pêche sur un fond de rochers juste en face...

SANTIAGO DE COMPOSTELA

Les origines Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un pèlerinage catholique, dont le but est le tombeau légendaire de l'apôtre saint Jacques, Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice...

Un blog ça sert à quoi ?

Il est trois heure. Un brouillard très épais enveloppe le port. Cela n'empêche pas visiblement des jeunes à faire un "after" juste en face du port sur un grand terre plein. J'aime bien la nuit. La nuit est sans interdit, la nuit est sans pudeur. La nuit...

La Coruña

Nous sommes arrivés ici vers 8 h du matin après avoir navigué toute la nuit dans une nuit noire, sans étoiles ni lune. Vers deux heures du matin un brouillard épais s'est installé sur notre route. Inutile de s'effrayer outre mesure notre trace sur le...

NAVIA, belles rencontres

Une belle escale, c'est avant tout un accueil, un premier contact qui fait que l'escale est ressentie comme bonne ou mauvaise. Ici à Navia nous sommes tombés sur deux personnes tout à fait charmantes qui nous ont donné envie de rester un peu. C'est une...

LLANES

Un tout petit petit port où si l'on décide d'entrer, il FAUT ENTRER !!!!!! C'est ce qu'il y avait marqué dans les instructions nautiques. Un défi donc de plus.... L'aventure c'est l'aventure! En avant donc lentement... La passe fait 5,50 mètres !!!!!!!!!...

1 2 > >>

À propos

Vivre autrement, vivre sur un voilier, restaurer et entretenir un voilier. Vivre à bord d'un voilier et naviguer.