• Quand nos amies viennent. NAZARE, VIANA DO CASTELO, PORTO, SAO MARTHINO DO PORTO.

19 mars 2014

Un super cadeau d'anniversaire ! Nos amies de Bruxelles ont profité de vols à prix très interressants pour nous rejoindre. Navigatrices aussi, nous partageons la même passion. Leur bateau est actuellement en Bretagne pour l'hiver. Elles suivent le même...

• A travers les rues de LISBONNE

11 janvier 2014

Lisboa Un peu de culture : En français Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. C'est la capitale la plus occidentale d'Europe continentale. Elle est située entre la côte de l'océan Atlantique à l'ouest et la mer de paille à l'est...

• CHIPIONA et les Détails de l'annexe.

25 avril 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Jour de grand frais alors on reste encore un peu. Cette fois nous débarquons les vélos, c'est plus facile, on va beaucoup plus loin, et surtout c'est moins douloureux pour les fractures. Il faut s'économiser. Et l'on voit plus de belles choses. La maison...

• Quand Vincent vient nous voir.

20 septembre 2015 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Il nous l"avais promis et il est venu. De la Belgique déjà grisâtre un beau matin il est parti. Arrivé ici, il a troqué ses baskets contre des tongs Made in Brasil, (les seules vraies) et son jean mis un short tombé pull et autre veste complété sa panoplie...

• LISBONNE deuxième

19 mars 2014

Voilà comme prévu après avoir accompagné nos amies nous restons deux jours à Lisbonne. Notre hôtel est situé au centre ville près de la station Parques en face du Parque Eduardo VII, nous avons une vue magnifique du haut du 6ème étage. Juste un peu d'histoire....

• GIBRALTAR jour 1

29 avril 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Nous n'avons pas pu entrer au port de Gibraltar, un appel à la Vhf au port nous a confirmé les informations que nous avions, le port de Queensway Quay n'accepte aucun visiteur. Et en plus c'est 100% britannique.... Donc c'est un peu à coté à La Linea,...

• Roscoff

05 juillet 2013

Roscoff en images. Le village de Roscoff A marée haute Courants violents Et cailloux partout... Des que l'on voit, et ceux que l'on devine. Mieux vaut respecter le balisage Le village et ses maisons autour de l'église Notre Dame de Croas Batz Notre Dame...

• Une petite escapade

15 juin 2015 ( #petites navigation autour de Marseille, #Le Frioul, #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

En attendant que la flotte soit au complet nous avons été faire une courte escapade. Pas besoin d'aller très loin pour trouver un petit coin de paradis. Et oui juste en face de Marseille. Voilà c'est là. Un très bon lien pour tout savoir sur les cal...

• Darque

30 octobre 2013

En passsant de l'autre côté du pont avec nos vélos nous avons découvert ce petit village de Darque. Un très ancien village avec de belles maisons. Beaucoup sont malheureusement abandonnées. La région est très pauvre et la restauration de ces maisons coûte...

• Carénage 2015 et quelques petits travaux

08 mai 2015 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Comme normalement, tous les ans, nous sortons Gavroche de l'eau pour faire le carénage c'est à dire le nettoyer et refaire l'antifouling qui permet de conserver une carène propre. Depuis le dernier carénage deux ans et demi se sont écoulés. Je l'avais...

• LAREDO

26 août 2013

Pour ceux qui en France ou ailleurs ne trouvent pas de place pour leur esquif, voici un endroit que nous venons de découvrir. Il s'agit du nouveau port de LAREDO 043°24.988 N 003°25.079 W C'est tout neuf et la capitainerie est une Capitainerie modèle...

• PORTO

13 novembre 2013

Un peu d'histoire : Porto a pour surnom Cidade Invicta (la ville invaincue) et Capital do Norte (capitale du Nord). Elle a donné son nom au Portugal. Auparavant Porto s'appelait Portus, elle était la capitale du "Condado Portucalense", ou "Portucale"....

• Les Flâneries du Miroir

15 septembre 2014

La ville de Martigues dite "La venise Provençale" se transforme le temps d'un week-end pour faire découvrir le symbole même de l'art et de la beauté de sa grande soeur Venise. Venise la Vénitienne. 160 magnifiques costumes, venant de France et d'Europe,...

• Nazaré

20 novembre 2013

La désignation de ville de Nazaré a été attribuée en 1912 à l’ensemble urbain composé de Praia, Sítio et Pederneira. Praia La plage de Nazaré est d’origine relativement récente : en effet, jusqu’au XVIIe siècle, la mer venait frapper les contreforts de...

• CALA DE S'AGULLA et un concert à PALMA .

18 juillet 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Merci au "Café bar SA COVA" qui est aussi un centre de plongée et qui en plus d’être un endroit magique nous permet d'avoir la wifi et une prise 220 v juste à la table face à une eau turquoise. Des filles qui sortent de l'eau comme d'un magazine... Bref...

• SANTIAGO DE COMPOSTELA

17 septembre 2013

Les origines Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un pèlerinage catholique, dont le but est le tombeau légendaire de l'apôtre saint Jacques, Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice...

• MARBELLA

05 mai 2014

Marina La Bajadilla Après La Linea nous poursuivons jusqu'à Puerto de La Marina La Bajadilla qui est le port de MARBELLA . Petit port de pêche juste avec quelques places pour les visiteurs. Très bon accueil mais mouillage sur pendilles, donc accès au...

• FIGUEIRA Da FOZ / COIMBRA

19 novembre 2013

Figueira da Foz, située à l'embouchure de la rivière Mondego à 40 km à l'ouest de Coimbra est limitrophe : au nord, de cantanhede, à l'est, de Montemor o velho et Soure, au sud, de Pombal. Nous arrivons après une journée passée avec une forte houle heureusement...

• CHIPIONA

24 avril 2014

Juste à côé du Rio Guadalquivir la ville de Chipiona est Inconnue des touristes européens, mais très connue des Espagnols. Chipiona est une ville authentiquement andalouse. Fameuse pour ses pèlerinages (Vierge de Regla, elle a aussi donné à l'Espagne...

• Camaret

12 juillet 2013

Enfin un peu de réseau. Au moment où j'écris nous avons déjà atteint Lorient, faute de réseau convenable à Camaret nous n'avons pas pu mettre notre blog à jour. Mille excuses, les ports qui ne sont pas équipés de réseau wifi convenable se privent de toute...

• Sāo Martinho do Porto

21 décembre 2013

Nous prenons aujourd'hui le bus pour São Martinho do Porto située à une quinzaine de km de Nazaré. Le chauffeur accepte de prendre nos vélos en soute ce qui nous évitera de marcher une fois là-bas. São Martinho do Porto est une freguesia portugaise se...

• MOTRIL

15 mai 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Un port c'est avant tout un abri où l'on se sent en sécurité et normalement au calme..... Ici à Motril il vaut mieux ne pas faire escale par vent de SE. une houle énorme rentre et crée un clapot important. Nous sommes coincés ici à cause d'un avis de...

• IBIZA

02 juillet 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Désolé de ne pas avoir pu donner plus de nouvelles. Depuis Cartagena nous n'avons pu trouver de wifi vraiment utilisable. Nous faisons route avec l'équipage du voilier hollandais "Rocinante", Lode et Vénéra avec qui nous avons sympathisé et avons les...

• Parce que...

25 janvier 2019 ( #Vivre à bord d'un voilier )

Mon carré tout propre Ma cabine avant Mes vaigrages cabine avant bâbord teck massif La même chose sur mon tribord. Mon carré vu vers bâbord arrière. Accès cockpit. Mes instruments sur la table à carte. Grande remise en forme. On appelle cela aussi chez...

• Cherbourg

04 juillet 2013

Nous profitons de cette escale pour découvrir Cherbourg. Ville tournée vers la mer sous toutes ses activités mais aussi une ville qui recèle plein de petits coins magnifiques. A voir vraiment. A deux pas un drôle de voisin. Vraiment drôle... Enfin pas...

1 2 3 4 5 6 7 > >>

À propos

Vivre autrement, vivre sur un voilier, restaurer et entretenir un voilier. Vivre à bord d'un voilier et naviguer.