• Stéphanie à la barre de Lady'S

08 mai 2015 ( #Premières sortie avec un voilier, #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Nous avons rejoint ma fille pour trois jours au Cap D'Agde, la météo est juste ce qu'il faut pour essayer "en vrai" son bateau. Petite elle a déjà navigué mais c'était ...il y a longtemps. Aujourd'hui il sagit de barrer elle même son propre navire et...

• Navire-hôpital Gil Eannes

11 octobre 2013

Nous profitons de notre escale maintenant forcée ici pour visiter juste à coté le navire hopital qui est juste à coté de la marina, ici à Viana Do Castelo. Le Gil Eannes, du nom d'un navigateur et explorateur portugais du XV e siècle, fut construit aux...

• MARTIGUES

10 septembre 2014

En attendant du texte, quelques images de Martigues, petite ville qui mérite que l'on s'y arrête Passez en premier à l'office du tourisme et vous serez accueillis vraiment avec beaucoup de gentillesse et de compétence. Le port en plein milieu de la ville...

• Belle-Ile-en-Mer

31 juillet 2013

En mouillage à Sauzon sur Belle-Ile-en-Mer, la bien nommée... C’est dans les écrits du géographe Ptolémée qu’apparaît pour la première fois le nom de Vindilis pour la désigner Belle-Île. "Vindo" en gaulois veut dire blanc, beau, brillant et «illis» une...

• Vila Real de Santo Antonio

21 avril 2014

Les conditions météo se sont détériorées, nous faisons escale à Vila Real de Santo Antonio. La ville est située sur le Rio Guadiana. C'est la dernière ville du Portugal sur la région de l'Algarve elle est séparée de l'Espagne par le Rio Guadiana. Cette...

• Faro, un très beau mouillage

19 avril 2014

Faro et Olhão (prononcer "O-lé-o") sont des grandes villes. Mais l'attrait mageur réside dans les lagunes sugettes aux marées qui bordent la côte, sur près de 30M entre mer et terre. L'ensemble des îles et des zones côtières constituent le Parque Natural...

• FORNELLS

30 août 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer, #Vivre à bord d'un voilier )

Enfin pu trouver une connexion,(bibliotheque c'est encore le plus facile. Donc en attendant que je mette du texte voici quelques photos de notre dernier sejour sur Minorque. Pres de deux mois au mouillage dont Fornells ou nous avons pu apprecier cette...

• Petit retour sur IBIZA

28 juillet 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

"Nous avons un copain qui s'est installé sur Ibiza. Ca vous dit ?" Nous lui avions promis de venir le voir, il a quitté la Belgique et a créé un restaurant ici. Nous ne savons absolument rien, mais le connaissant c'est sûrement très bien. Fabrice était...

• C'est bon de se retrouver

05 septembre 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Il y a un peu plus de 16 mois que nous sommes partis. Nous restons en contact avec notre famille et aussi avec nos amis où que nous soyons. La dificulté principale est de trouver de la wifi. Notre première escale sur le continent a été à L'Estartit où...

• SESIMBRA

13 avril 2014

En attendant du texte Arrivée au port de Sesimbra Et vers 17 h miracle! Vue de la terrase du club house. LE Club house ! En haut terrasse couverte et open-sky. Magique? Mais non, c'est beau. En bas magasin et club de plongée hyper moderne, avec salle...

• Vila Réal de Santo Antonio Mazagon

23 avril 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Nous quittons le Portugal..... Changement de pavillon depuis 7 mois déjà au Portugal. Espagne De la visite? Il tournera par deux fois autour de nous pas de contact par radio. Ils voient que nous les photographions Alcatraz c'est son nom. Quand même...

• Un lasybag et une très belle rencontre.

18 décembre 2013

Nous avons profité d'être à Nazaré pour faire faire un lasy bag pour faciliter l'affalement de la grand voile. Une autre amélioration afin de ménager nos efforts a été d'installer une poulie sur la drisse de grand voile, cela divise par deux la force...

• BAJADILLA - FUENGIROLA

13 mai 2014

Nous avions promis à nos amis Marc et Angie de les retrouver à Fuengirola. Nous y avons fait escale et apprécié l'accueil qu ils nous ont fait dans leur belle propriété de Fuengirola. Dernière soirée à bord puis reprise de la route. Côté navigation peu...

• Le monastère d'Alcobaça

05 décembre 2013

Le monastère de Santa Maria d'Alcobaça, au nord de Lisbonne, est fondé au XIIe siècle par le Roi Alphonse Ier. Par l'ampleur de ses dimensions, la clarté du parti architectural, la beauté du matériau et le soin apporté à l'exécution, il est considéré...

• Alléluia : lundi 27 mai ... récupéré mon PC !

28 mai 2013

Il y a donc bien des jours avec et des jours... moins avec ! Depuis le GRAND départ et notre arrivée à Breskens nous n'avons pas fait beaucoup de chemin. Comme Marie devait se rendre encore à l'hopital le 15 de ce mois sur Bruxelles nous avons choisi...

• OUM PAPA

23 juin 2015 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

On se rencontre ....... puis on s'habitue à se voir chaque jour. On s'apprécie un peu plus au fil des jours et des soirées passés ensemble. On sait qu'un jour nous allons nous quitter. Partir n' est pas le plus difficile, rester sur le quai et lâcher...

• Viana do Castelo à PORTO

12 novembre 2013

En attendant du texte, un aperçu d'une escale à ne surtout pas rater. Antoine on ne se quitte pas vraiment. Il est écrit que nous nous retrouverons. Antoine avec toujours au moins un appareil sous la main. Viana do Castelo vue de la Lima. Sa bibliothèque,...

• Sines à Portimão

16 avril 2014

Il est 5 heure, dans la nuit j'ai pris quelques dernières photos sur fond des murailles du fort juste derrière nous. Aujourd'hui nous avons prévu une plus grande étape. Je range les 7 feuilles que nous a remises le réceptionniste de la Capitainerie. Plus...

• TRAITEMENT CHIC DE CHOC.

19 novembre 2018 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Bon .... inutile de cacher que beaucoup de temps est passé. Sans doute trop de temps en "roue libre". Plus envie, moins de santé bien sûr, et ce monde où nous trouvons de moins en moins notre place. Le temps qui passe aussi avec son lot de déceptions...

• SAN JOSE, GARRUCHA,AGUILAS, CARTHAGENA, VILLA DE SAN PEDRO

03 juin 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Depuis que nous sommes en Espagne il nous est très difficile de trouver de la WifI. Nous faisons route avec Rocinante nous arrétons à cause de coups de vent en cours et rencontrons quelques mauvaises surprises d'écart de prix de port passant de 10.50€...

• Encore quelques photos de mon Lifting

02 février 2019 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Extérieurement je n'ai pas pris de kilos. Moi.... J'en perds même un petit peu chaque jour. Mon équipage s'occupe de m'alléger. Il soigne mon intérieur, huile mes vaigrages en teck, nettoie chaque recoin. Lavage des rideaux, des coussins, récurage de...

• Sesimbra Sines

15 avril 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Demain j'écris.... en attendant voilà quelques images. Il y en a qui parle à l'oreille des chevaux, Marie elle, parle avec les dauphins. Oiseau? ( Pour le nom demander à Fréderic) Sagement en bout de ponton prêt à partir tôt demain matin. Un gros ressac...

• Images de soleil, de vagues et de vent....

15 novembre 2013

Aujourd'hui nous sommes coincés au mouillage. Un méchant vent qui aimerait bien nous faire dérapper avec notre ancre. Alors j'en profite pour partager avec vous quelques vidéos et photos d'hier. Comme beaucoup de messages nous demandent des images de...

• TORROELLA DE MONTGRI

02 septembre 2014 ( #Vivre à bord d'un voilier et naviguer )

Petite visite en vélo à Torroella de Montgri à 5 /6 km d'Estartit (dixit l'office du tourisme) Nous en avons fait un peu plus de douze pour y parvenir. A travers les champs d'oliviers et de figuiers il y a un petit chemin très beau bien en retrait de...

• Encore une fois de plus à la cape,

07 octobre 2013

Dimanche nous devions partir... Aujourd'hui lundi il fait un temps magnifique mais nous devons attendre encore quelques jours... Bref, ce blog je ne le conçois pas comme un recueil de tous les maux que notre âge apporte... Alors je vous envoie toutes...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

À propos

Vivre autrement, vivre sur un voilier, restaurer et entretenir un voilier. Vivre à bord d'un voilier et naviguer.